Interventions

Chant prénatal, Néonatologie, Petite Enfance, Écoles, Hôpital...


Chant prénatal

En partenariat avec les sages-femmes, mais aussi au domicile des futurs parents, un accompagnement pour tisser des liens privilégiés avec l'enfant à naître, et explorer les sensations corporelles et les émotions que procure le chant, en vue de l'accouchement.

Néonatologie

De la musique pour les bébés prématurés, pour leurs parents, et pour les équipes soignantes. Sourires et soupirs d'apaisement, larmes et confidences des adultes, micro-réactions des nourrissons... La musique en néonatologie restaure un lien vibrant, dans une tendre émotion.

Petite enfance

Haltes Garderies, Multi-Accueils, Relais d'Assistantes Maternelles, ou ateliers familiaux privés : de quelques jours à deux ou trois ans, la musique accompagne et soutient l'éveil du "tout petit". Motricité, sensorialité, jeux de sons, de frappes, comptines, rondes, chansons, explorations instrumentales...

Écoles

De la maternelle au lycée, classes ordinaires et spécialisées, en coopération avec les enseignants, et dans le cadre de leurs projets pédagogiques. La musique peut être reliée à de nombreuses matières et compétences ; elle est aussi vecteur d'expression et de socialisation.

Hôpital

La musique insuffle une bouffée d’air pur dans la pesanteur de l’hospitalisation, notamment pour les enfants. Pas un concert, mais un partage sonore à chaque fois différent. Chansons pour rire, moments de calme et de tendresse, complicité avec les familles et les soignants...


A voir : un aperçu de mon travail à l'hôpital de Blois